5 faits sur l’efficacité de l’épilation laser
5 faits sur l’efficacité de l’épilation laser
Les recherches sur les méthodes et techniques les plus efficaces pour éliminer radicalement les poils sont très nombreuses. Les résultats concrets ont permis d’aboutir sur une technique en particulier : l’épilation laser. Cette méthode d’épilation offre des résultats visibles, nets et durables. Et pour en connaitre davantage sur cette méthode devenue de plus en plus prisée, voici 5 faits sur l’efficacité de l’épilation au laser.
L’épilation laser offre des résultats de très longue durée
L’on a tendance à penser que l’épilation au laser offre des résultats définitifs. Cette affirmation est en majorité vraie, mais sous quelques conditions. En effet, l’épilation laser offre une peau douce et lisse durant environ 3 semaines, et éradique peu à peu le poil. Durant la première séance, 20 % des poils sont détruits et le reste est arraché. Ces derniers peuvent reprendre leur croissance s’il n’ya pas lieu d’une prochaine séance. Afin d’arriver à une élimination quasi complète de la zone pileuse, l’on doit compter plusieurs séances selon la zone traitée.
Pourquoi le poil repousse ?
Pour être efficace, l’épilation au laser doit être utilisée sur des poils réceptifs au laser. Ceux-ci sont fortement concentrés en mélanine au niveau du bulbe. Les poils en phase anagène (ou phase de croissance) doivent donc être à leur pic de croissance pour être éradiqués définitivement.
L’épilation laser convient aux peaux foncées
Les peaux mates, noires, voire très foncées peuvent profiter de l’épilation au laser. Évidemment, il est important de suivre des précautions en adéquation avec la situation. Pour un maximum d’efficacité et pour réduire les risques et mauvaises surprises, il est important de choisir l’appareil d’épilation laser adapté. Veillez donc à ne solliciter que les services d’épilation laser Paris de centre professionnel.
Il est préférable de s’épiler en automne pour de meilleurs résultats
Vous vous dites surement que l’été est la meilleure saison pour s’épiler ? En effet, l’on profite du soleil d’été, l’on expose ses jambes, et l’on sort shorts et débardeurs. Néanmoins, pour le cas de l’épilation laser, il est préférable d’attendre l’automne et de faire un rasage (utilisation du rasoir) durant l’été. Cela est conseillé pour atteindre une élimination maximale des poils et des résultats parfaits.
Pourquoi le rasoir ? Certes, cette méthode ne permet pas un effet d’épilation impeccable. Mais il est nécessaire d’en user avant de faire sa première séance d’épilation laser Paris. Et pour cause, le poil après rasage pousse plus concentré en mélanine. Cela permet ainsi au laser d’ôter plus facilement le poil et ainsi obtenir les meilleurs effets.
Si vous souhaitez opter pour une autre saison pour commencer une épilation au laser, choisissez l’hiver. Dans tous les cas, il est préférable de choisir une saison où le soleil n’est pas prédominant et où la peau est débronzée pour les résultats escomptés.
L’épilation laser nécessite un diagnostic de la peau au préalable
Pour une efficacité optimale, il est nécessaire de réaliser un diagnostic au préalable pour évaluer le nombre de séances nécessaires, le type d’appareil à utiliser et les indications à respecter. En effet, l’épilation au laser est hautement puissante, et cette qualité nécessite quelques conditions à respecter pour être efficace au plus haut point.
Le diagnostic peut se faire sur plusieurs critères :
- Le phototype de la personne (sa couleur de peau).
- La couleur du poil. Les résultats les plus rapides ont été constatés chez les personnes à poils foncés.
- L’épaisseur du poil. Ce critère va définir la longueur d’onde à utiliser. Si le poil est fin, la longueur d’onde doit être courte. Si le poil est épais, la longueur d’onde doit être plus longue. Si l’épaisseur est irrégulière, le lasériste s’adaptera en conséquence. L’épaisseur du poil détermine également la durée d’impulsion du laser.
- La zone à traiter. Ici, l’on doit cerner la profondeur du poil et de la zone à cerner. Ces critères viendront ainsi déterminer le diamètre du spot à utiliser.
La méthode d’épilation au laser ne convient qu’aux zones d’épilation classiques
Les zones qui peuvent être épilées au laser sont les zones classiques telles que le maillot, les aisselles ou les jambes. Ces zones sont notées les plus réceptives à la technique et ont permis de retrouver des résultats à près de 95 % d’efficacité au bout de plusieurs séances. Il est à noter que l’épilation au laser est vivement déconseillée au niveau des sourcils. Le laser ne doit donc avoir aucun contact près avec les yeux. L’on remarque que sur les zones telles que les bras, les mains ou les pieds sont néanmoins, les résultats sont moins visibles que sur ces zones classiques.
Les hommes peuvent-ils faire des séances d’épilation au laser Paris ?
Oui, les hommes peuvent profiter de cette technique d’épilation. Au niveau du torse, du dos ou de la barbe, les résultats sont plus que positifs. Et pour un effet net sur la peau, il est toujours conseillé de multiplier les séances et de laisser quelque temps de pause pour les résultats espérés. L’avis de centre d’épilation laser Paris est toujours à solliciter.