Épilation par laser médical du SIF à Paris 8
Médecine Esthétique Champs-Elysées
Outre les zones couramment, traitées par Laser médical, (demi-jambes, cuisses, aisselles, maillot, dos, avant-bras, ligne ombilicale, abdomen, lèvre supérieure, espace inter sourcilier…ect) de plus en plus de patients cherchent des solutions sécuritaires et définitives pour le traitement dépilatoire du sillon inter fessier.
Nous allons vous exposer cette procédure, ses avantages, ses inconvénients, et ce à quoi nos patients peuvent s’attendre lorsqu’ils décident de procéder à une épilation par Laser médical de la zone du sillon inter fessier.
L’épilation au Laser de cette zone est une procédure médicale qui cible la pilosité située entre les fesses.
Cette région est souvent négligée en matière d’épilation, mais peut-être une source d’inconfort, de gène voire de pathologie ( sinus pilonidal) pour certaines personnes.
L’épilation par Laser médical du sillon inter fessier offre une solution permanente à ce problème, en éliminant la majorité des poils indésirables de cette zone.
Le processus est similaire à celui utilisé pour d’autres zones du corps.
Il se base sur l’utilisation d’un faisceau lumineux cohérent, unidirectionnelle, de longueur d’onde précise, de haute intensité, qui cible spécifiquement les follicules pileux.
La peau et les tissus environnants ne seront pas ciblés, ce qui fait du Laser médical, une technique très sécuritaire, si elle est performée par les professionnels de santé adéquats, diplômés et consciencieux.
Spécialiste de l'épilation laser champs-élysées
Épilation définitive du SIF à Paris 8
L’épilation par Laser médical du sillon interfessier présente de nombreux avantages.
Elle offre une solution à long terme, en réduisant la repousse des poils de façon significative.
De plus, cette technologie permet d’éviter les irritations et les poils incarnés souvent associés à d’autres méthodes d’épilation.
En outre, elle offre le confort et la praticité de ne pas devoir s’épiler régulièrement: gain de temps assuré.
Des pathologies comme les sinus pilonidaux sont fréquemment associées à une pilosité trop importante de cette zone.
Le Laser médical dépilatoire peut être une solution ou un traitement complémentaire aux techniques chirurgicales, pour en diminuer les récidives.
Depuis de nombreuses années, les Médecins laséristes travaillent en collaboration avec les Chirurgiens proctologues, afin d’améliorer la qualité de vie des patients.
Cabinet de médecine esthétique
Épilation Laser Médicale Champs-Élysées
Au Cabinet Élysées-Derm
Chez Élysées-Derm, la sécurité, l’efficacité et le confort de nos patients sont des préoccupations constantes.
Nous utilisons uniquement des Lasers médicaux de classe IV: Alexandrite ou Nd-Yag.
Ainsi, toutes les couleurs de peau peuvent être traitées efficacement, en toute innocuité, malgré les idées préconçues.
Seuls les poils blancs, trop clairs ou roux ne peuvent être ciblés.
Nos Infirmières uniquement, pratiquent les traitements dépilatoires.
Elles sont diplômées et qualifiées en Lasers médicaux.
Le traitement du sillon inter fessier ne dure que quelques secondes.
À votre arrivée, une de nos Infirmières vous installera dans la salle de consultation Laser dédiée.
Elle vous posera quelques questions usuelles.
Une paire de lunettes protectrice vous sera remise.
La sensibilité est toujours prise en charge, et bien que peu douloureux, le protocole peut bénéficier de l’application d’une crème anesthésiante préalable. Ceci ne changera pas l’efficacité du traitement.
Après sept à huit sessions, une réduction durable de 75 à 85 % de la pilosité est attendue.
Chaque session est espacée de six à huit semaines.
La séance
Avant d’initier l’épilation Laser, vous rencontrerez notre Médecin lasériste lors d’une première consultation – devis qui vous sera offerte.
Il est primordial de consulter un professionnel de santé qualifié, avant de bénéficier d’une épilation par Laser médical du sillon inter fessier, afin de discuter de vos besoins spécifiques et de déterminer si vous êtes éligible à la procédure.
Notre Médecin évaluera alors votre type de peau, la texture de vos poils, et votre historique médical pour s’assurer que l’épilation par Laser est la meilleure alternative pour vous.
Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions et vous assurer que le traitement sera adapté.
Lorsque vous déciderez d’initier le protocole, il sera nécessaire d’arrêter environ quatre à six semaines à l’avance, toute méthode d’épilation traditionnelle, qui arrache les poils : cire froide ou chaude, épilateur, pince à épiler, fil, etc.…
Ces précautions étant alors prises, vous pourrez profiter des nombreux avantages que le Laser dépilatoire médical offre.
Lors de la procédure d’épilation par Laser du sillon interfessier, nos infirmières utiliseront un dispositif médical de dernière génération, qui émet des faisceaux de lumière concentrée et puissante.
Celle-ci cible les follicules pileux uniquement.
La chaleur du Laser est absorbée par la mélanine présente dans les poils, détruisant ainsi les follicules pileux et empêchant leur repousse secondaire.
Il est capital de noter que seule la mélanine des poils est traitée.
Une fois, la procédure terminée, les patients peuvent espérer une réduction significative, permanente, des poils dans la région du sillon inter fessier.
Comme pour toute partie du corps, nous recommandons, une fois le protocole terminé, de venir effectuer des sessions Laser d’entretien, à votre demande, sans que nous imposions de temporalité.
Ceci permettra le maintien d’un résultat impeccable au long cours.